EVENEMENTS :
mardi 24 septembre : café des parents - spécial Montessori avec Sylvie Gaglewski en savoir plus
dimanche 13 octobre : vide maison spécial enfant 9h-17H
Ateliers pour la scolarité
Prévention des violences scolaires
Afin de prévenir les violences scolaires et vous aider à les identifier, nous vous proposons un atelier parent-enfant afin d'échanger ensemble.
Objectif :
Outiller les parents pour leur permettre d'accompagner leurs enfants
dans leurs relations, pour une scolarité plus épanouie.
Animé par Emilie Gardin, Enseignante spécialisée Prévention des violences scolaires
Tarifs :
25€ par adulte
15€ adhérent RP06
Pour adhérer : cliquez ici
Rendez-vous "L'école & nous"
Durant tous les mois d'été, de juin à septembre, retrouvez Sophie Tracol, orthopédagogue, pour des moments d'échanges et de présentation des bonnes pratiques autour des thèmes clés de l'école :
-
comment aider mon enfant dans ses apprentissages ?
-
Comment mieux gérer le temps des devoirs ?
-
Faut-il le faire réviser pendant les grandes vacances ?
-
Comment mon enfant apprend-il ?
-
...
Ce temps d'échange et de discussion autour des bonnes pratiques est tout particulièrement destinés aux mamans et/ou aux papas qui se posent des questions sur la scolarité de leurs enfants et qui souhaitent en savoir plus sur les apprentissages.
Tarifs :
Les Rendez-vous "Lécole et nous" sont gratuits pour les adhérent(e)s de l'association Ressources Parentalité 06.
Sophie Tracol, orthopédagogue
Orthopédagogue passionnée, j’accompagne des enfants, des adolescents et de jeunes adultes dans leur parcours scolaire. Forte de plusieurs années d'expérience, je les aide à surmonter les défis d'apprentissage, qu'ils soient liés à des difficultés spécifiques - troubles du neurodéveloppement : trouble du langage écrit (dyslexie), trouble du langage oral (dysphasie), trouble de la coordination (dyspraxie), tda/h, trouble du spectre autistique – ou à des difficultés passagères. La pratique de l’orthopédagogie s’appuie sur la recherche en pédagogie et en sciences cognitives. Mon approche vise à redonner confiance aux élèves et aux étudiants en leur proposant des stratégies d’apprentissage adaptées à leurs besoins : organisation, planification, mémorisation, gestion du stress.